Le Groupe Bonduelle franchit une étape supplémentaire et s’engage sur des objectifs environnementaux et sociétaux majeurs

Réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre, 100% des emballages conçus pour être recyclables ou réutilisables, 100% des surfaces cultivées avec des techniques alternatives… :

Il y a un peu plus d’un an, Bonduelle présentait son Manifesto et dévoilait sa signature « La nature, notre futur ». De profondes convictions qui se formalisent aujourd’hui à travers les engagements de l’entreprise autour de trois piliers majeurs : la Planète, l’Alimentation, et les Hommes.

RSE : une nouvelle marche franchie

Depuis 1996 et la naissance de la toute première version de la charte agronomique de Bonduelle, plusieurs étapes ont ancré la Responsabilité Sociale et Environnementale dans la stratégie de l’entreprise. En 2020, une nouvelle marche est franchie, encore plus marquante que les précédentes, qui engage avec force le groupe auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. A travers l’ambition d’être le « référent mondial du bien vivre par l’alimentation végétale » et la promesse de son Manifesto « créons un futur meilleur par l’alimentation végétale », le Groupe Bonduelle aspire à devenir une entreprise « meilleure pour le monde ».

Meilleure pour la Planète, avec des engagements forts sur la réduction des gaz à effet de serre et le développement des techniques culturales alternatives.

Meilleure pour l’Alimentation, avec un objectif d’impact positif de l’ensemble de ses marques, comme l’illustre en Europe la démarche “Bonduelle s’engage”.

Meilleure pour les Hommes, en plaçant la cible du 0 accident de travail au cœur des préoccupations du quotidien, partout où le groupe opère.

Des objectifs à l’horizon 2025 et 2035

Réduction des gaz à effet de serre, emballages recyclables, techniques culturales alternatives… Autant d'engagements forts détaillés dans The B! Pact : le pacte fait par le Groupe Bonduelle pour « créer un futur meilleur par l’alimentation végétale » et qui regroupe les objectifs de l’entreprise dans le cadre de sa démarche RSE.

L’entreprise s’engage sur des objectifs majeurs, qui sont au cœur même des défis alimentaires et environnementaux de demain.

engagement-bpact-rse-bonduelle

L’ambition d’obtenir la certification B Corp pour l’ensemble des activités du groupe.

Ces objectifs formalisés constituent une partie de la feuille de route qui met le groupe sur la voie du label B Corp, certification ultime pour les entreprises qui, comme Bonduelle, souhaitent devenir « meilleures pour le monde ».

Si l’entreprise est pionnière dans l’intégration de la RSE au cœur de sa stratégie, elle formalise aujourd’hui des engagements forts qui tracent la suite du chemin sur lequel elle est engagée depuis plusieurs années. Bonduelle vise ainsi une labellisation B Corp de 100% de ses activités. Une ambition qui doit se traduire, au-delà des objectifs, par des actions concrètes et mesurables qui permettent de les atteindre.

Des résultats déjà probants

L’aventure B Corp démarre : c’est tout l’objectif de cette feuille de route, qui mobilise l’ensemble des équipes de l'entreprise et ses parties prenantes, partout où elle est implantée. Mais la prise de conscience chez Bonduelle ne date pas d’hier et certains résultats sont déjà très encourageants. Dans un contexte mondial aux enjeux sociétaux colossaux, l’alimentation et l’agriculture sont des leviers sur lesquels les groupes agro-industriels doivent agir pour réduire leur empreinte environnementale. C’est ce que le Groupe Bonduelle entreprend depuis plusieurs décennies en travaillant aux côtés de ses partenaires agriculteurs pour une agriculture durable et responsable pour chacun. Bonduelle poursuit cette dynamique et continue de tracer sa route vers un futur plus végétal, plus sain et responsable pour tous.

La démarche « Bonduelle s’engage » en Europe : INVESTIE DANS LA TRANSITION AGROÉCOLOGIQUE, LA MARQUE BONDUELLE AFFIRME SES ENGAGEMENTS !

Face au grand défi planétaire de nourrir bientôt 9 milliards d’humains tout en respectant les enjeux environnementaux liés au changement climatique, Bonduelle a choisi de mettre l’alimentation végétale au centre des assiettes des consommateurs. Une décision motivée par sa conviction que le végétal et le développement des filières agro-écologiques sont des préalables indispensables à une agriculture durable et de qualité à destination des générations actuelles et futures.

C’est dans ce cadre et grâce au travail de fond effectué main dans la main avec ses producteurs partenaires, que la marque annonce ses 6 engagements.

6 engagements que Bonduelle s’attache à respecter au quotidien dans le développement de ses produits.