Le Groupe Bonduelle a reçu mercredi 13 décembre le « Grand prix du reporting environnemental »

Cette récompense vient souligner l’engagement du Groupe Bonduelle dans la prise en compte de son impact environnemental et ce depuis de nombreuses années. Grâce à l’implication de ses collaborateurs et à la volonté de ses dirigeants de faire de la RSE un axe stratégique, l’entreprise a publié son premier reporting environnemental dès 2003. Elle en a fait un véritable outil d’amélioration continue de son activité agro-industrielle.

Le reporting RSE : un curseur indispensable pour un état des lieux précis et un pilotage efficace de la politique RSE de l’entreprise

Composé de nombreux indicateurs, le reporting RSE tient compte des performances dans des domaines aussi variés que les Ressources Humaines (mesure du taux de fréquence des accidents de travail), les Ressources Naturelles (suivi de la consommation d’eau ou du mix énergétique), la Qualité (plus de 63000 analyses de sécurité alimentaire chaque année)... mais aussi le Transport (suivi des émissions de CO2), l’Agronomie (respect de la planète et relations avec les partenaires) et les Achats (suivi de la performance des fournisseurs).

Ces indicateurs assurent ainsi une bonne mesure des performances et permettent d’identifier les axes d’amélioration afin de piloter efficacement les actions qui permettront au Groupe Bonduelle d’atteindre ses objectifs RSE à 2025.

Lire la suite du communiqué