Des résultats solides et conformes aux objectifs

Au cours de son exercice 2015 - 2016 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1 967,7 millions d'euros en progression de 2,4% à taux de change constants, supérieure à l’objectif annuel de 2%.Après la prise en compte de l’impact défavorable des taux de change, principalement lié à la dévaluation du rouble, le Groupe réalise une évolution en léger retrait de -0,7 %.Bonduelle affiche un résultat opérationnel courant à 103,5 millions d’euros, en évolution de -7,2%, quasi stable à changes constants et un résultat net de 53,7 millions d’euros soit 2,7% du chiffre d’affaires.

Le Groupe continue d’améliorer sa structure financière par la baisse significative de son endettement et la progression du retour sur capitaux employés.Ces performances s’inscrivent dans un contexte particulièrement chaotique : absence de reprise marquée de la consommation, guerre des prix en Europe, crise économique au Brésil et en Russie, forte fluctuation des devises. Supérieures à l’objectif annoncé, elles montrent une nouvelle fois la pertinence et l’efficacité de la stratégie de développement du Groupe en matière de diversification tant technologique que géographique ainsi que sa résilience aux aléas de la conjoncture.