Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020-2021

Groupe Bonduelle : Un chiffre d’affaires du 3ème trimestre 20-21 en retrait qui souffre de la comparaison avec l’an dernier.

Un 3ème trimestre 19-20 qui fut notamment caractérisé par des achats de précaution avant confinement et un effondrement du food service.

Au 3ème trimestre de l’exercice 2020-2021 (du 1er janvier au 31 mars 2021), le chiffre d’affaires du Groupe Bonduelle s’établit à 674,6 millions d’euros soit une variation par rapport à l’exercice précédent de - 11,4 % en données publiées et - 6,- % en données comparables* après prise en compte des variations de changes, principalement l’affaiblissement du dollar américain, du rouble russe et dans une moindre mesure du dollar canadien.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’établit à 2 116,1 millions d’euros, en légère croissance de + 0,5 % en données comparables* mais en repli de - 4,- % en données publiées du fait des variations de changes particulièrement défavorables.  Comparé à la même période de l’exercice 2018-2019, le chiffre d’affaires affiche une croissance de + 1,6 % en données publiées et + 4,3 % en données comparables*.

Le 3ème trimestre de l’exercice, en particulier le mois de mars, marque le début d’une période de bases de comparaison atypiquement volatiles, du fait de la crise sanitaire et de ses effets variables dans le temps et selon les technologies. Cette même période l’an dernier a été marquée par des achats de précaution massifs, affectant favorablement les technologies de longue conservation (conserve et surgelé) en grande distribution, et par un arrêt brutal des activités de restauration hors foyer.