Chiffre d'affaires du 1er semestre 2021-2022 : Stabilité de l'activité en ligne avec les objectifs annuels

Au 1er semestre de son exercice 2021-2022 (du 1er juillet au 31 décembre 2021), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 1 442,8 millions d’euros contre 1 441,5 millions d’euros au premier semestre de l’exercice précédent, soit une quasi-stabilité des chiffres en données publiées (+0,1%) et en données comparables (-0,4%) sur un périmètre qui est resté constant. Les effets de changes, négatifs au 1er semestre, ont contribué favorablement à la croissance du deuxième trimestre pour afficher un effet positif (+0,5%) sur l’activité du semestre, dû essentiellement au renforcement du dollar canadien. Au second trimestre (du 1er octobre au 31 décembre 2021), le chiffre d’affaires affiche une variation de +1,2% en données publiées et -0,3% en données comparables.

Les activités du Groupe Bonduelle en grande distribution et en restauration hors foyer poursuivent leur retour à la normale. Les bases de comparaison élevées pénalisent néanmoins la performance. Les produits à marques du groupe bénéficient d’un très fort dynamisme des ventes. L’objectif annuel de progression de l’activité est confirmé.