Bonduelle se mobilise et s’engage au côté de Make.org dans une démarche citoyenne en faveur du « Mieux manger »

Dans la lignée de son ambition d’être le « référent mondial du bien vivre par l’alimentation végétale », le groupe Bonduelle se mobilise autour de la consultation citoyenne lancée le 26 mars par la plateforme make.org : #AgirPourMieuxManger

Trouver des solutions pour donner l’accès à une alimentation de qualité et en quantité suffisante

L’engagement du Groupe Bonduelle pour créer un futur meilleur par l’alimentation végétale s’inscrit parfaitement dans les objectifs de cette grande consultation citoyenne dont l’ambition est de recueillir l’avis des français sur la question « Comment permettre à chacun de mieux manger ? ».

L’entreprise, dont l’un des objectifs RSE fixé à l’horizon 2025 est de faciliter l’accès à une alimentation saine et durable, a logiquement décidé d’agir en s’associant à Make.org dans cette démarche.

Ainsi, à partir du 26 mars et jusqu’au 31 mai 2019, chaque citoyen qui le souhaite pourra s’exprimer et s’investir dans cette cause #AgirPourMieuxManger. De son côté, Bonduelle incitera tous ses collaborateurs à participer et à proposer leurs idées sur la plateforme  mieuxmanger.make.org . Les idées plébiscitées via les votes des participants seront ensuite mises en œuvre concrètement à l’échelle nationale. L’objectif est de pouvoir mettre sur pied entre 6 et 10 actions majeures dans les 3 ans qui suivent la consultation.

En savoir plus sur la grande consultation

Une mobilisation exceptionnelle autour d’un enjeu majeur

Acteur engagé, le Groupe Bonduelle a lancé en octobre 2018 une nouvelle signature « La nature notre futur » et son manifesto pour une agriculture durable et une alimentation de qualité, partout et pour tous. Se mobiliser ainsi autour de la cause alimentaire, réunir les énergies de chacun, mettre en lumière des projets citoyens, pour finir par réaliser concrètement des actions sur le terrain, s’intègre parfaitement dans la stratégie de Bonduelle et reflète son ambition d’être le référent du bien vivre par l’alimentation végétale.