Bonduelle refinance avec succès son acquisition de Ready Pac Foods et fait son retour sur le marché du Placement Privé américain

Bonduelle a finalisé, dans des conditions particulièrement attractives, les opérations de refinancement liées à l'acquisition de la société Ready Pac Foods.

Le 21 mars, Bonduelle a annoncé avoir fait l'acquisition définitive de Ready Pac Foods pour un montant total de 409 millions de dollars.

Cette opération avait été financée par un bridge loan (prêt relais) de 279 millions de dollars d'une durée initiale d'un an, ainsi que par un financement bancaire amortissable de 130 millions de dollars sur 5 ans.

Cette levée de fonds avait été réalisée conjointement auprès du Crédit Agricole Nord de France et de Crédit Agricole CIB.

Le processus de syndication du financement ayant rencontré un vif succès auprès du pool de banques existantes ainsi que de 3 nouveaux établissements étrangers, et les conditions de marge se révélant particulièrement attractives, Bonduelle a décidé de porter la part du financement bancaire de 130 millions de dollars à 200 millions de dollars.