Bonduelle poursuit son développement en surgelés aux Etats-Unis avec l’acquisition de l’usine de Lebanon

Le Groupe Bonduelle annonce avoir conclu un accord définitif avec la société américaine Seneca (NASDAQ: SENEA, SENEB) visant l’acquisition de son usine de Lebanon (Pennsylvanie, USA).

Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d’une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement en parfait état de fonctionnement, d’une importante capacité de stockage, et compte 140 collaborateurs permanents.

Limitée jusqu’alors dans sa capacité de développement, la business unit Bonduelle Americas Long Life (BALL) vient ainsi compléter son dispositif industriel surgelé en Amérique du Nord, comptant 4 outils industriels à l’Est des Etats-Unis et 6 au Canada. Outre la capacité de conditionnement complémentaire génératrice de chiffre d’affaires, cette acquisition permettra à la fois des synergies industrielles et logistiques avec les outils existants et offrira une qualité de service renforcée au bénéfice des clients de la business unit BALL

Cette acquisition, incluant les actifs industriels, les stocks de produits surgelés et le personnel du site industriel de Lebanon, effective le 11 février 2019, sera, compte tenu de la saisonnalité de l’activité, relutive dès l’exercice 2019-2020.