Bonduelle : des résultats semestriels solides et des objectifs annuels confirmés

Le groupe Bonduelle réalise un chiffre d’affaires semestriel de 1,011 milliard d’euros en progression de 2,6% en données comparables**. Après la prise en compte des impacts défavorables de l’évolution des devises, le rouble en particulier, le chiffre d’affaires du groupe évolue en léger retrait de 0,7% en données publiées. Le groupe Bonduelle affiche un résultat opérationnel courant à 64 millions d’euros en hausse de 7,3% en données comparables (-3,7% en données publiées). Il améliore son résultat net de 0,5 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent ainsi que son profil financier par la baisse de son endettement.

Dans un environnement qui reste difficile et imprévisible, ces solides résultats sont dus à trois facteurs : une forte croissance des marques propres du groupe, Bonduelle et Cassegrain, en zone Europe, une remarquable résistance de l’activité en Russie ainsi que dans les autres pays de la CEI et une très belle progression des ventes sur le continent américain, tout particulièrement en Amérique du Nord.

Ces performances permettent au groupe Bonduelle de confirmer ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité.