Bonduelle dépasse les objectifs de croissance de son chiffre d’affaires annuel

Au cours de son exercice 2015 - 2016 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un
chiffre d’affaires de 1 967,7 millions d’euros soit une progression de 2,4% à taux de change constant, supérieure à l’objectif annuel annoncé (+2% du chiffre d’affaires à taux de change constant). Après la prise en compte de l’impact défavorable des taux de change principalement lié à la dévaluation du rouble, le chiffre d’affaires évolue en léger retrait de 0,7% en données publiées.

Cette performance de la progression de Bonduelle s’inscrit dans un environnement particulièrement exigeant et mouvant : absence de reprise marquée de la consommation, guerre des prix en Europe, crise économique en Russie et au Brésil, forte fluctuation des devises.

Elle montre une nouvelle fois la pertinence et l’efficacité de la stratégie de développement du Groupe en matière de diversification tant technologique que géographique ainsi que sa résilience aux aléas de la conjoncture. La croissance s’inscrit dans la continuité de celle de 2014-2015 (+4,1%) et s’est confirmée tout au long de l’exercice, de trimestre en trimestre.

Le 4ème trimestre s’affiche en progression de 1,5 % en données constantes et évolue en léger retrait de -1,8% en données publiées.