Résultats du 1er semestre 2020-2021

Bonduelle : une rentabilité préservée dans un environnement incertain

Le Groupe Bonduelle réalise au 1er semestre de son exercice un chiffre d’affaires de 1.441,5 millions d’euros stable à -0,1 % en données publiées et en progression de +3,9 % en données comparables(2). Les effets de changes, pénalisants avec le renforcement de l’euro, contribuent pour - 4% à la variation publiée du semestre. L’activité du groupe est préservée. L’activité commerciale globale est en croissance contrastée selon les zones géographiques et les secteurs d’activités (légumes en conserve, légumes surgelés, légumes frais préparés et prêts à l’emploi).

Le groupe affiche une rentabilité opérationnelle courante à 56,3 millions d’euros soit une variation de -1,5% en données publiées et en croissance de 5,2 % en données comparables(2). La rentabilité est résiliente en dépit des effets directs et indirects de la crise sanitaire et des récoltes délicates, particulièrement pour les activités légumes frais préparés en Amérique du Nord. Le Groupe Bonduelle bénéficie d’une situation financière saine avec des ratios maîtrisés et un financement sécurisé. Ces différents éléments permettent au Groupe Bonduelle de valider ses objectifs initiaux mais en les conditionnant à l’évolution du contexte sanitaire. Parallèlement, le groupe a fait adopter, en Assemblée Générale des actionnaires, sa raison d’être.

Enfin, le groupe Bonduelle renforce son partenariat avec le monde agricole avec un projet d’augmentation du capital réservée aux partenaires agricoles du groupe et un accord de partage des revalorisations de prix, en France, avec ses partenaires producteurs de légumes.