L’innovation culinaire au cœur de la 3ème édition de la Veggi’week organisée par Bonduelle et l’Institut Paul Bocuse à Lyon du 16 au 23 avril

Une semaine entièrement dédiée au légume ! Durant 8 jours, l’Institut Paul Bocuse et Bonduelle créent un véritable laboratoire d’idées d’où jaillissent différents concepts destinés à ré-enchanter la consommation des légumes à tout âge et en toutes occasions !

Depuis près de 7 ans, Bonduelle et l’Institut Paul Bocuse sont partenaires de projets autour des légumes. La Veggi week est le point d’orgue de ce partenariat et a pour mission de proposer des actions concrètes pour illustrer les réflexions menées tout au long de l’année. Nous serons près de 9 milliards de personnes sur terre en 2050, nourrir la planète est un enjeu majeur et le légume doit avoir un rôle primordial à jouer.

La Veggi’week : Un évènement pédagogique et pratique majeur autour du légume

Conférences, ateliers cuisine, challenges culinaires, la Veggi week a pour mission de valoriser le légume et de faciliter sa consommation à tout âge. Cette année, la semaine est organisée autour de trois temps forts :

Veggi’challenge : les étudiants de Master en Management Culinaire et Innovation de l’Institut Paul Bocuse vont se retrouver en trois groupes autour d’un challenge pédagogique, pour imaginer des « solutions novatrices » plaçant les végétaux au cœur des repas. Ceci pour trois cibles de population : adolescents, adulte, seniors. Leur travail est ensuite évalué sur l’originalité, la qualité, la viabilité, la durabilité et l’adéquation avec la population cible.

Veggi’cook : les étudiants travaillent en cuisine avec les équipes Bonduelle sur « l’exploration des utilisations culinaires végétales ».

Veggi’knowledge : plusieurs conférences sont organisées tout au long de la semaine pour accroitre les connaissances de chacun sur les végétaux.

Bonduelle et l’Institut Paul Bocuse souhaitent consacrer chaque année ce moment particulier aux légumes, en le mettant au cœur des interrogations, des projets et des réalisations pour encourager leur consommation à tout âge et en toutes occasions.