L’engagement du Groupe Bonduelle pour une agriculture durable, au cœur des enjeux de l’alimentation de demain.

« Agriculture et alimentation citoyenne » est le thème de l’Edition 2016 du SIA, qui se déroule du 27 février au 6 mars. L’occasion pour Bonduelle de mettre en valeur son amont agricole et plus généralement l’ensemble de sa filière agronomique. Ainsi, Bonduelle et ses partenaires agriculteurs « ouvrent leurs champs » au  grand public durant les 9 jours du salon : comment et où poussent les légumes ? De quelle manière sont-ils récoltés puis conditionnés avant de se retrouver dans l’assiette ? Saviez-vous que 80% des légumes Bonduelle vendus en France sont cultivés en France ? Que les sites de production du groupe sont situés au cœur même des zones de culture, ou encore qu’il n’y a aucun conservateur dans une conserve ? C’est aussi cela le salon de l’agriculture : 9 jours riches de rencontres, d’animations, mais aussi de pédagogie autour de la filière légumes. Avec en toile de fond un enjeu de taille : nourrir 9 milliards de personnes d’ici 2050, tout en respectant l’environnement.

Une filière agronomique au cœur de l’engagement RSE du Groupe Bonduelle

L’implication du Groupe Bonduelle dans son amont agricole fait partie intégrante des gènes de l’entreprise ; son organisation agronomique constitue l’un des socles fondamentaux de sa mission : devenir le « référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ».

L’agriculture durable est un véritable enjeu pour Bonduelle, dont la terre reste le premier outil de travail. Consciente des défis qui s’offrent à elle, l’entreprise s’engage quotidiennement à produire des légumes de qualité et accessibles à tous. Dans une agriculture qui bouge, Bonduelle concilie enjeux économiques et sociaux et respect de la planète.

Lire le communiqué de presse