Inauguration d’une unité de biométhane à Eppeville en France, Bonduelle est partenaire du projet.

Le jeudi 21 septembre 2017 a eu lieu l’inauguration de la plus grande  unité de biométhane territoriale des Hauts-de-France, à Eppeville, dans la Somme en France. A l’initiative du projet, la société Vol-V (producteur français indépendant de gaz vert), situé à proximité de son site de production d’Estrées; le Groupe Bonduelle est partenaire du projet.  Cette unité de méthanisation  constitue un débouché permettant de valoriser les déchets de l’usine localement en gardant une traçabilité totale de ces derniers.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la démarche globale de développement durable du groupe.

Pour en savoir plus sur la démarche RSE de Bonduelle

Le principe de la méthanisation : Qu’est ce que c’est ?

Le biométhane est au centre de l’économie circulaire. Ce nouveau modèle économique vise à augmenter, à tous les stades du cycle de vie des produits, l’efficacité de l’utilisation des ressources, à diminuer le gaspillage et l’impact sur l’environnement tout en développant le bien être des individus. Il s’agit de produire plus et mieux avec moins. Les projets de production de biométhane constituent une parfaite illustration des fondements de cette économie circulaire : 5/7 transformer des matières organiques en une énergie stockable, non intermittente et d’origine renouvelable qui sera valorisée localement et par ailleurs un produit résiduel qui sera valorisé agronomiquement.