Bonduelle reçoit le Prix du Gouvernement d’Entreprise

Le Groupe Bonduelle a reçu hier soir à Paris, le Prix du Gouvernement d’Entreprise dans la catégorie Valeurs Moyennes (hors SBF 120). Le prix a été remis à Grégory Sanson, Directeur Financier du Groupe Bonduelle, par François Couturier, directeur des opérations, ACIES Consulting Group, partenaire de cette 10ème édition des Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise organisée par l’AGEFI et réservée aux sociétés cotées.

Ce Prix vient récompenser les efforts faits par Bonduelle en matière de gouvernance. Tout d’abord en adoptant le code de gouvernement d’entreprise élaboré par l’AFEP et le MEDEF. Véritable code de référence, il s’agit d’un ensemble de recommandations élaboré par les entreprises elles-mêmes, soucieuses de préciser certains principes de bon fonctionnement et de transparence.  Il constitue donc le standard le plus élevé en la matière.

Dans ce cadre Bonduelle a veillé à la mixité de son Conseil de Surveillance qui compte 3 femmes parmi ses 8 membres ; il est d’ailleurs présidé par Isabelle Danjou depuis décembre dernier. D’autre part sa gouvernance s’efforce de respecter l’équilibre entre représentants de l’actionnariat familial et les administrateurs indépendants. L'objet des Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise organisé par l'AGEFI est de distinguer les gouvernements d'entreprise qui répondent aux attentes réelles des investisseurs, d'encourager les initiatives marquantes en la matière et d'inciter la mise en oeuvre de bonnes pratiques.

Contact presse :
Catherine Richard – RP carrées