Bonduelle prépare le futur et fait évoluer sa gouvernance

A l’issue d’une convention internationale réunissant les 1300 managers du Groupe Bonduelle, a été

annoncée ce jeudi 5 avril la nomination de Guillaume Debrosse au poste de Directeur Général,Christophe Bonduelle devenant quant à lui Président non exécutif.

Guillaume Debrosse, âgé de 47 ans, diplomé de l’Université Paris Dauphine, membre de la famille Bonduelle, a débuté sa carrière chez l’Oréal, puis dans les télécoms et notamment chez Telefonica où il a occupé à Singapour la Direction Financière d’02 sur la zone Asie Pacifique, et a rejoint le Groupe Bonduelle en 2007. Il y a d’abord occupé des fonctions dans les activités Frais, en finance puis en direction générale. Directeur Général de la Business Unit BEAM (Bonduelle EurAsia Markets), il est basé à Moscou depuis 2014.

Dans son futur rôle de Directeur Général lui reporteront 3 Directeurs Généraux Adjoints :
- Philippe Carreau, en charge de la zone Europe regroupant les Business Units BELL (Bonduelle
Europe Long Life) et BFE (Bonduelle Fresh Europe),
- Grégory Sanson, en charge de la direction financière et du développement du groupe,
- Daniel Vielfaure, en charge de la zone Amériques regroupant les Business Units BFA
(Bonduelle Fresh Americas) et BALL (Bonduelle Americas Long Life).
La Business Unit BEAM (Bonduelle EurAsia Markets) demeure quant à elle rattachée directement à Guillaume Debrosse.

Cette évolution de l’organisation, effective au 1er juillet 2018, répond à la nouvelle dimension du groupe, son internationalisation croissante, et à l’ambition VegeGo! d’être le référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale. Elle préserve l’organisation du groupe en Business Units, mais en favorisant les synergies entre elles dans les zones géographiques. Elle permet enfin d’assurer graduellement la succession de Christophe Bonduelle, dans le respect de l’objectif de pérennité fixé par l’actionnaire familial.

Lire le communiqué de presse