Bonduelle organise le 1er Hackathon autour de l’agriculture responsable pour renforcer le lien entre les agriculteurs et les consommateurs

Les 5 et 6 décembre dernier, le Groupe Bonduelle a réuni ses parties prenante le temps d’un Hackathon de l’agriculture. L’équipe gagnante présentera son projet au grand public le 3 mars prochain, sur le stand Bonduelle au Salon de l’agriculture.

L’enjeu est important et à la hauteur du défi que la filière agroalimentaire doit relever : nourrir sainement et durablement la planète tout en préservant les ressources et la qualité des sols. Le monde agricole évolue sans cesse et les bonnes pratiques se multiplient : désherbage mécanique et thermique, pièges à insectes, drones d’observations pour une meilleure gestion des cultures, etc… Les agriculteurs ont un savoir-faire et souhaitent le faire savoir ! C’est pourquoi le Groupe Bonduelle a organisé en décembre dernier un Hackathon, dont l’objectif était de valoriser une agriculture responsable auprès des consommateurs.

Dans le cadre de sa réflexion globale autour de la stratégie RSE du groupe, Bonduelle a ainsi réuni pendant près de 2 jours, agriculteurs, collaborateurs de différents services, consommateurs et entrepreneurs, pour donner lieu à une réflexion collective autour de la valorisation d’une agriculture responsable.

Utiliser la co-création pour mieux faire connaitre l’agriculture durable

7 équipes, composées d’agriculteurs partenaires, de collaborateurs du Groupe (marketing, agronomes, communication) et de différentes parties prenantes externes (consommateurs, entrepreneurs, etc…) ont ainsi travaillé pendant 2 jours pour présenter un projet au jury.

La richesse des idées présentées et la motivation de l’ensemble des équipes ont rendu difficile la tâche du jury, présidé par Christophe Bonduelle.