Bonduelle devient partenaire de VeggiEAT

Bonduelle devient partenaire de VeggiEAT, un projet de recherche européen consacré à la promotion de la consommation de légumes chez les adolescents et les seniors.

Bonduelle s’associe à 3 universités européennes (Bournemouth en Angleterre, Aalborg au Danemark et Florence en Italie) et au Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse à Lyon pour mener le projet de recherche européen VeggiEAT, consistant à promouvoir la consommation des légumes à différents stades de la vie.

Ce projet VeggiEAT, monté par un consortium de 5 partenaires, académiques et privés,  a été doté d’un budget de 1,6 millions d’euros  par la Commission Européenne et se déroulera d’octobre 2013 à octobre 2017. Un tiers des effectifs de l’équipe Recherche et Développement du Groupe Bonduelle, ainsi que les équipes Marketing des 4 pays concernés (France, Italie, Danemark et Royaume-Uni), travailleront pendant toute la durée du projet à alimenter les connaissances sur les leviers de consommation de légumes dans 2 classes d’âge de la population : les adolescents et les seniors.

Le Groupe Bonduelle s’y impliquera particulièrement grâce à ses expertises dans le domaine des sciences sensorielles, des sciences du consommateur, de la physiologie végétale et de la nutrition.

Le communiqué de presse