Bonduelle : des résultats record et des objectifs annuels de rentabilité revus en forte hausse

Le chiffre d'affaires du Groupe Bonduelle dépasse, pour la première fois de son histoire, le milliard d'euros à 1,019 milliard au 1er semestre de l'exercice 2014-2015, soit une progression de 5,5% à données comparables et de 3,1% en données publiées compte tenu de l'impact de taux de change défavorables. Le Groupe affiche un résultat opérationnel courant record à 66,5 millions d'euros, en progression de 12,4 % et améliore son résultat net de 30% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent ainsi que son profil financier par la baisse de son endettement.

Ces excellents résultats sont dus à la fois à la forte croissance des marques Bonduelle et Cassegrain en zone Europe, ainsi qu'à une très belle progression des ventes en Russie et sur le continent américain.

Ces performances permettent à Bonduelle de relever significativement son objectif annuel de rentabilité opérationnelle courante pour l'exercice en cours à 110 - 115 millions d'euros (à changes constants).