Bonduelle dépasse une nouvelle fois ses objectifs de chiffre d’affaires avec un exercice 2014-2015 en forte croissance

Au cours de son exercice 2014 – 2015 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1 981,8 millions d’euros contre 1 921,1 millions lors du précèdent exercice, soit une progression de 4,1% à taux de change constants, supérieure à l’objectif annuel déjà revu à la hausse de 2 à 3% en février dernier.

Après la prise en compte de l’impact défavorable des taux de change soit - 17,5 millions d’euros et - 0,9 %, principalement lié à la dévaluation de 20 % du rouble, le Groupe affiche une croissance en données publiées de + 3,2 %.

Cette performance de la progression de Bonduelle s’inscrit dans un environnement particulièrement exigeant : atonie de la consommation et concentration de la distribution en Europe, incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) alors en pleine campagne de production, embargo russe et dévaluation du rouble… Elle montre une nouvelle fois la pertinence du modèle économique du Groupe et sa résilience aux aléas de la conjoncture.

La croissance concerne, à données comparables*, l’ensemble des activités de Bonduelle: légumes en conserve, légumes surgelés et légumes frais élaborés. De plus elle s’inscrit dans la continuité de celle de 2013-2014 (+5,5%) et s’est confirmée tout au long de l’exercice, de trimestre en trimestre.

Le 4ème trimestre s’affiche en progression de 2,2 % en données constantes et de 3,8 % en données publiées.