2014-2015, exercice de tous les records pour Bonduelle

Au cours de son exercice 2014 – 2015 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1 981,8 millions d’euros en progression de 4,1% à taux de change constants, supérieure à l’objectif annuel rehaussé de 2 à 3% en février dernier. Après la prise en compte de l’impact défavorable des taux de change principalement lié à la dévaluation de 20 % du rouble, le Groupe réalise une croissance en données publiées de 3,2 %.Bonduelle affiche un résultat opérationnel courant record à 111,5 millions d’euros,en progression de 8,6% et un résultat net en forte progression à 69,2 millions d’euros contre 15,2 l’année précédente. Le Groupe continue d’améliorer sa structure financière par la baisse de son endettement et la progression du retour sur capitaux employés. Ces performances s’inscrivent dans un environnement particulièrement exigeant : atonie de la consommation et concentration de la distribution en Europe, incendie de l’usine canadienne de Tecumseh (Ontario) alors en pleine campagne de production, embargo russe et dévaluation du rouble. Supérieures à l’objectif annoncé et rehaussé en cours d’exercice, elles montrent une nouvelle fois la pertinence du modèle économique du Groupe et sa résilience aux aléas de la conjoncture.

Lire le communiqué de presse