Back

By using this site, you accept the use of cookies by our services. Read moreClose

Belgium in french


Quelques chiffres clés

1968m € de chiffre d'affaires

128.000 ha cultivés dans le monde

54 sites industriels

2 circuits de distribution: le retail et le food service

3.440 agriculteurs

500 variétés de légumes

9.961 collaborateurs

4 technologies: conserves, frais, surgelés et traiteur

Le groupe Bonduelle

Histoire

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s’est donné pour mission d’ “être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale”. Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques, avec 77 % de son chiffre d’affaires réalisé en dehors de la France, son pays d’origine. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies : conserve, surgelé, pasteurisé, déshydraté et frais prêt à l’emploi. Bonduelle s'affirme comme un acteur responsable et reconnu pour ses pratiques sociétales, qui rend accessibles au plus grand nombre les bienfaits et le plaisir d’une alimentation basée sur le végétal. Proche de la terre, Le Groupe Bonduelle privilégie une vision sur le long terme, intégrant le développement durable dans sa stratégie d’entreprise. Doté d'un savoir-faire agro-industriel unique avec 57 sites industriels ou d’auto-production agricole, l’entreprise produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.

4 métiers

Aujourd’hui, les activités groupe s'organisent autour de 4 métiers ou technologies différents, afin de satisfaire tous les goûts et attentes de nos consommateurs :

  • Les légumes en conserve,
  • Les légumes surgelés,
  • Les légumes frais élaborés.
  • Les légumes traiteur

Un groupe international

Avec nos marques propres et celles des nos clients distributeurs, nous sommes désormais leader mondial des légumes  prêts à l’emploi

Notre groupe possède des bases stratégiques dans 3 grandes zones :

  • L’Europe occidentale depuis le développement dès les années 1960 de Bonduelle en Allemagne, puis dans les autres pays de la CEE.
  • L’Europe orientale, et en particulier la Russie et les pays de la CEI, où la marque Bonduelle dispose d’une notoriété très élevée
  • Le continent américain : depuis 2007 au Canada avec l’acquisition d’Aliments Carrière, puis les Etats-Unis en 2012 avec la reprise de l’activité surgelés de l’américain Allens. Le Brésil enfin où après une présence commerciale remontant à 1994, Bonduelle a construit en 2010 une usine dans l’Etat de Cristalina.

4 marques dans le monde

Bonduelle, marque internationale

Le légume, rien que le légume, tout le légume ! Dans un monde de plus en plus soucieux de son avenir nutrionnel, Bonduelle propose le légume sous toutes ses formes, selon toutes les technologies, dans le monde entier dans le but de développer la culture de manger des légumes pour le plaisir et la santé. Bonduelle provoque l’envie et incite à cultiver la créativité pour une alimentation saine partagée en famille et entre amis.

Cassegrain

Une marque qui traverse le temps. Pour les consommateurs les plus exigeants, Bonduelle propose une sélection de légumes à la marque Cassegrain conditionnés dans la fameuse boîte rectangulaire et réprésentés par le personnage emblématique du lapin

Arctic Gardens

Arctic Gardens est la première marque de légumes surgelés au Québec et la première marque des mélanges de légumes surgelés au Canada. Artic Gardens, c’est la marque des légumes qu’on aime.

Globus

Marque présente en Russie et ex CEI.

Une qualité préservée

Pour Bonduelle, la qualité des produits est une priorité absolue. L’ensemble de la production est au service de leurs vertus nutritionnelles et de leur goût. Des contrôles sont effectués aux différents stades du processus de fabrication afin de garantir la qualité et la totale traçabilité de nos produits :

  • la sélection des producteurs et des semences 
  • le suivi des cultures 
  • le stade de maturité du légume, ses caractéristiques 
  • le procédé de fabrication 
  • les recettes 
  • l’emballage

Un engagement

Toute la production de Bonduelle est organisée pour proposer des produits  savoureux et dotés de toutes leurs vertus nutritionnelles. Pour cela, Bonduelle a mis en place des règles strictes, applicables à toutes les phases de production et à tous les acteurs participant à l'élaboration de nos produits (agriculteurs, industriels, services commerciaux…) pour garantir une qualité irréprochable sur l’ensemble de nos produits.

Respect de la nature : une agriculture respectueuse de l’environnement

« Bonduelle aime la nature. La maîtriser sans jamais la dominer, la détourner, ni la rendre artificielle, voilà l’objectif du Groupe Bonduelle." 

Une démarche globale

L'agriculture mise en place par Bonduelle est une agriculture respectueuse et efficace, saine et durable. Elle réalise un juste équilibre entre le respect de l'environnement et les objectifs économiques des agriculteurs pour servir au mieux les consommateurs et répondre à leurs attentes. 

Un engagement collectif

Afin d'uniformiser la vision agricole du groupe et garantir la meilleure qualité, une charte d'approvisionnement a été établie entre les services agronomiques Bonduelle, les exploitants agricoles, les fournisseurs et les transporteurs. Ceci assure l'entière maîtrise des différentes cultures, l'assurance de la qualité recherchée et garantit la traçabilité de chaque produit. Parce que Bonduelle cherche toujours à vous offrir le meilleur des légumes.

Nutrition

Bonduelle s'engage sur la qualité de ses produits et a mis en place une charte nutritionnelle exigeante. Cette charte édicte et impose des règles exigeantes. Elle fixe notamment des valeurs seuil pour les teneurs en sel, sucre et matières grasses (acides gras saturés et acides gras trans…etc.). Elle a également pour objectif une communication des valeurs nutritionnelles des produits plus accessible aux consommateurs.

Pour cela, Bonduelle a adopté le système des GDA (Guideline Daily Amont). Ce système d’étiquetage permet au consommateur d’équilibrer son alimentation grâce à une  information simple et claire. Sur l’emballage, on retrouve  les calories,  la quantité des principaux nutriments contenus dans le produit et leur apport par rapport aux besoins journaliers de chacun.

 

Notre site produit

www.bonduelle.be/fr

Back
to top